le cheval caspien

@chevalcaspien

Il y a plus de 3000 ans que les premiers caspien fut apparut en Iran puis leur o...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
Il y a plus de 3000 ans que les premiers caspien fut apparut en Iran puis leur ossement on été exhumé. C'est en 1965, alors qu'on la croyait disparut que l'on retrouve un troupeau d'une quarantaine d'individu dans la région isolée des montagne Elburz.
Ils furent emmener en Bretagne où pour préserver cette race ancienne rare. On créa une société d'élevage qui fut d'origine des haras établis ensuite dans le monde entier. Il possède des caractéristique propre qui ne se retrouve chez aucune autre race equine. Ce petit cheval bien proportionné, il est souvent comparer au cheval arabe dont il est l'ancêtre grace a des trace de sang caspien dans les veines. Il est rapide, agile et robuste qui fais un cheval miniature polyvalent et idéal pour les enfants. Il mesure entre 1m05 a 1m30 au garrot. Cette race est rare il y a que 1000 individu dans le monde et dont un seule élevage qui existe en France et qui se bat pour la survit de la race. Les haras nationaux on mit près de 18 ans avant de reconnaitre le cheval caspien. Il faut soutenir l'association voici sa page Facebook et son site internet.
Www.feemilie.wix.com/chevalcaspien
Facebook : La cheval caspien et la page :le cheval caspien France
Cette race est mon coup de Coeur et je veux les aider a se développer en créant un élevage de plus dans la région de Touraine.(37)
Sujets en relation
Disciplines en relation
Masquer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X