ecurie nicolas delmotte

@ecurienicolasdelmotte

Complètement passionné d’équitation depuis son plus jeune âge, c’est à sa rencon...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
Complètement passionné d’équitation depuis son plus jeune âge, c’est à sa rencontre avec Bruno Broucqsault dans un centre équestre que Nicolas doit sa formidable ascension. Son entraîneur ayant décelé son aptitude au saut d'obstacles, il commence les compétitions en 1995 avec Boléro de Brecey*HN, puis continue dans cette voie avec sa jument Discrète IV qui lui permet de devenir, en 2001, Champion de France 1e catégorie à Fontainebleau.
En l'espace de 5 ans, Nicolas devient membre de l'équipe de France dans la catégorie Jeunes cavaliers, puis par la suite dans la catégorie Senior.
Lors des championnats d'Europe en 1999, dans la catégorie jeunes cavaliers, il décroche 2 médailles : or par équipes, et argent en individuel sur Boléro de Brecey. En 2000, avec l'équipe de France il arrive 3e à Lisbonne, puis en 2001, il est premier par équipe, deuxième en individuel à Münchwilene.
En 2008 il est Vainqueur par équipe de la Coupe des Nations du CSIO-4* de Prague et Vice-Champion de France Elite au Master Pro de Fontainebleau avec Luccianno*HN.
En 2009 il gagne la Coupe des Nations de Rotterdam CSIO***** avec Luccianno*HN.
En 2010 il remporte le Grand Prix du CSI*** d'Hardelot, la Coupe des Nations de Rome CSIO***** et la Coupe des Nations de St Gall CSIO***** avec Luccianno*HN.
En 2013, il remporte Coupe des Nations de Drammen avec Number One D'Iso.
Sujets en relation
Disciplines en relation
Masquer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X