olivier guillon - ambassadeur horsealot

@ecurieolivierguillon

Né à Vernon le 22 mai 1972, marié et Papa de deux filles, Salomé et Maya.

Ol...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
Né à Vernon le 22 mai 1972, marié et Papa de deux filles, Salomé et Maya.

Olivier commença très tôt à monter à cheval avec ses grands parents qui tenaient un poney club à Sainte Geneviève et sur l'Ile de Ré.

A 18 ans, il rejoint les écuries de Jean Marc Nicolas, puis celles de Gilles de Balanda et enfin celles de Paul Schockemöhle. Il passa un an en Allemagne avant de revenir en France pour son effectuer son service militaire à Fontainebleau. Cette année là, il fût sacré Champion d’Europe de Jeunes Cavaliers en 1993!

Il s’installe ensuite à son compte. Ses premiers propriétaires sont Mr et Mme Lawers (Haras des Hayettes) qui lui confient, entre autres, Adelphos et Bamboula du Thot avec lesquels il obtient ses premières sélections en équipe de France sénior.

Baladine du Mesnil viendra ensuite prendre la relève et permettra à Oliver de participer à de nombreux CSI, CSIO et aux Championnats d'Europe en 2002 à Arnheim.

Il intègre ensuite le Team Ericsson aux cotés de Markus Ehning, Jerry Smith, Franke Sloothak, Maria Gretzer et Markus Fuchs.

En 2003, il s'installe à Breuilpont dans une structure plus grande.

La même année Ionesco de Brekka arrive dans ses écuries. Il à 6 ans et beaucoup de tempérament. Leur progression les meneront jusqu'aux Championnant d'Europe en 2007. Vainqueur de la finale individuelle, ils termineront à la une 7ème place.

En 2006 il est 3ème des championnats de France Pro Elite avec Ionesco de Brekka. Il remporte par équipe les Jeux Méditerranéens de Pescara en 2009 avec Kikuyu du Coty. En 2010 il est vice-chamion du Monde avec Lord de Theizé à Lexington (Usa) aux côtés de Patrice Delaveau, Kevin Staut et Pénélope Leprevost, puis en 2011 vice-champion d’Europe par équipe à Madrid .

En 2012, il remporte Global Champions Tour de Wiesbaden et réalise la meilleure performance française au JO de Londres 2012 en se classant 12ème en individuel avec Lord de Theizé. Il intègre le team HDC du Haras des Coudrettes mais demeure chez lui. Il peut compter sur Silver Deux de Virton*HDC. Début 2014, la famille Kawiak lui confie Centino du Ry et Neuf de Cœur Tardonne et Hervé Godignon place aussi sa confiance en lui avec notamment Quedge Deenne tout comme le Haras de Brullemail avec des jeunes chevaux.
Sujets en relation
Disciplines en relation
Masquer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X