Elevage Tardonne

@elevagetardonne
Entreprise

A vingt kilomètres au sud de Bourges, l'élevage de Tardonne fait naitre depuis 1...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
A vingt kilomètres au sud de Bourges, l'élevage de Tardonne fait naitre depuis 1980 des poulains et des pouliches de sport.

La première jument de l'élevage s'appelait KOLINA, une matrone qui mit au monde une bonne douzaine de poulains, dont Orphée de la Ferme sa première pouliche ISO 114 qui me fit prendre conscience de la qualité de ma jument.
Suivirent Tolbiac III ISO 146, Jolie Mome Tardonne ISO 154, Bilitis III, Aures, Saganne, Imola Tardonne tous dotés d'un ISO supérieur à 120.
Deux petites filles de Kolina, Gesse de Tardonne et Toscane Tardonne sont poulinières à l'élevage pour perpétuer la souche.
Aujourd'hui, parmi les juments à la reproduction, il y a une descendante de l'excellente lignée Holsteiner stamm 8769 Soade Tardonne, dont sont issus Fleur Z, Com One et plus récemment Nobless M et plus de 40 chevaux ayant concouru en 150 et plus.

Topaze Chalusse championne de France des foals AACR en 2007 est une petite fille d' Ifrane jument à la base de tout l'élevage de Madame Solange Planson ma proche voisine.

Les plus grands bonheurs vécu grâce à ce métier sont respectivement le titre de champion de France en 2006, de Neuf Decoeur Tardonne et le sans faute réalisé dans le GP de La Baule en 2012 par ce même Neuf Decoeur !
Sujets en relation
Disciplines en relation
Follow me also on:
Masquer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X