gwendolen fer - ambassadrice horsealot

@gwendolenfer
Personnalité

Gwendolen est née à Toulouse dans une famille sportive mais qui n’avait pas de l...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
Gwendolen est née à Toulouse dans une famille sportive mais qui n’avait pas de lien particulier avec l’équitation.

Pour occuper ses mercredi après-midi, elle commence l’équitation à l’âge de 5ans au Poney club de Montgay à Nailloux (31). A 8 ans, elle participe à ses premiers concours de saut d’obstacles et de concours complet.

A 10 ans, elle participe à ses premiers championnats de France. A 12, elle remporte son premier grand-prix poney. A l’age de 15 ans, elle remporte sa première coupe de France poney A 16ans elle devient championne de France Poney et Junior (une première). Elle est alors « coachée » par Pascal Leroy.

En 2003, la famille de Gwendolen fait l’acquisition de Leria du Ter à l’âge de 4ans. Elles forment depuis un couple « jeune » qui grandira ensemble et qui connaitra une progression régulière.

En 2006, à 20 ans, elle est la plus jeune participante des championnats du monde jeunes chevaux de 7 ans en 2006 et se classe 13ème avec Leria du Ter. En 2007, le couple est champion de France des jeunes cavaliers.

En 2008, elle participe à ses premiers concours 3 étoiles: CIC*** au Portugal et CCI*** a Kruth (All). Elle remporte à chaque fois le cross et se classe 8ème en Allemagne.

Tout en ayant une progression sportive régulière, Gwendolen poursuit brillamment des études supérieures en décrochant une licence de gestion en 2009.

Pour sa première participation à une épreuve du « grand chelem » du concours complet, Gwendolen rentre dans la cour des grands en terminant 7ème du CCI**** de Pau, en remportant le cross d’une épreuve dont elle était la benjamine.

2009 est également marquée par son intégration en 2ème année à l’ESC Grenoble et l’obtention de son monitorat d’équitation.

En 2010, elle confirme les espoirs placés en elle. Leria et Gwendolen terminent 6ème du CCI**** de Pau avec des performances sur le CSO et le cross unanimement saluées. Elles réalisent la meilleure performance française sur une épreuve du grand chelem en 2010.

En 2011, elle figure pour la première fois dans la liste du Groupe 1 du sélectionneur national. Elle est non seulement la benjamine de la liste mais également la seule femme au sein de ces 9 couples éligibles à une sélection éventuelle immédiate en équipe de France pour les grands championnats.

En 2012, elle participe pour la première fois au CCI**** de Burghley. A 26ans, Gwendolen participa donc à sa 4ème épreuve du grand chelem du concours complet. Cette performance est une première pour un cavalier français à cet âge là.
En 2013, l’écurie des Houarn ouvre une section « sport-études CCE » avec l’objectif pour Gwendolen de transmettre l’experience acquise au cours de 13 années de compétitions internationales
Sujets en relation
Disciplines en relation
Follow me also on:
Masquer
490
Posts
0
Cheval
768
Followers
383
Photos
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X