la crinière blonde

@la-criniere-blonde

Bienvenue sur la page de La Crinière Blonde !

Donc oui, je suis blonde et non...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
Bienvenue sur la page de La Crinière Blonde !

Donc oui, je suis blonde et non, le terme crinière ne signifie pas que j'ai de la paille sur la tête mais bel et bien une abondante et sauvage chevelure dorée (blonde cendrée foncée en vrai, mais c'est tout de suite moins glamour dit comme ça).

La crinière, ça veut surtout dire qu'ici on ne va pas parler tricot mais bien chevaux et tout ce qui s'y rapporte. Ou plus exactement, toutes les réflexions que je peux me faire à leur sujet suite à mes 14 ans d'évolution dans le milieu équestre. Ces propos n'engagent bien sûr que moi du haut de ma petite expérience de cavalière de club, cavalière à pied, cavalière demi-pensionnaire et incroyable curieuse toujours à fouiner et à se questionner pour améliorer son rapport aux chevaux.

La qualification de blonde, ça me plait bien, car qui dit "blonde" entend bien souvent "idiote". C'est ce qu'on pourrait penser en voyant les principes que je discute ou les questions que je me pose, dont les réponses semblent parfois évidentes et/ou acquises depuis longtemps. Or on m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions bêtes mais que des réponses à la c*n. C'est parfois en revenant sur les bases qu'on s'aperçoit qu'elles ne sont pas si bien acquises ou en fin de compte un peu bancales .

En clair, j'ai créé mon blog afin de partager avec qui veut mes expériences, mes interrogations, mes recherches et mes conclusions sur notre équitation moderne, dans le but d'avancer vers une équitation plus belle, efficace et respectueuse du cheval. Cela passe donc aussi par une meilleure connaissance de ce dernier à tous les points de vue (alimentation, comportement...). Tous mes articles sont ouverts à la discussion car c'est bien une des manières les plus efficaces de faire avancer sa réflexion et car je suis bien loin de posséder la science infuse ou LA vérité absolue.

N'hésitez donc pas à laisser vos impressions (ne soyez pas timides, on est entre amateurs ici) en commentaire afin de pouvoir échanger sur les sujets de ce blog... et n'oubliez pas votre doliprane avant de commencer votre lecture !
Sujets en relation
Disciplines en relation
Follow me also on:
Masquer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X