Trouvez-vous qu’il y a un « effet miroir » entre votre vie de tout les jours (relations familiales / amis, travail ou étude) et votre relation avec les chevaux ?
Bonjour ; perso j’ai toujours scindé les 2 mondes et seuls ma famille / amis très proches savent que je monte et proprio ! Mes collègues et dans la vie sociale ne le savent pas ; par contre la discipline de l’equitation , la patience, certaines façons de penser ou de faire , certains termes ressortent dans mon quotidien et mon travail ... ou certaines attitudes que je peux avoir avec les chevaux ( ou les animaux en général) peuvent m’inspirer dans mes façon de faire avec autrui ( particulièrement avec les enfants dont les miens !)
J'ai parfois une douleur au genou lors de mes longs runnings, comment vous équipez-vous pour aller courir ? on m'a parlé des Solarboost d'Adidas, inspirées des technologies de la NASA.
Bonjour ; une visite chez un bon podologue qui étudie le pied et ses appuis par un genre de boîte sur laquelle on monte reliée à un PC ( je ne connais pas le nom) , qui fait une vraie consultation en expliquant tout avec des conseils et/ ou semelles ; puis choix après de chaussures adéquates, surtout avec un bon amorti ; les douleurs de genoux sont très courantes lors de courses à pied ; éventuellement radio des genoux pour voir si la rotule est bien centrée et/ ou Kiné pour renforcer certains muscles des genoux comme le vaste interne ; bon courage
Quelles sont, selon vous, les conditions nécessaires pour devenir propriétaire ?
Il faut du temps ( beaucoup de temps !) , être capable de faire des sacrifices ( aller s’en occuper même quand on n’a pas envie , ce n’est pas un vélo qu’on gare !) , des finances ( selon si on le met en pension, chez soi mais ça c’est de l’organisation ...) , du matériel ( surtout si il est chez toi )... j’ai gardé une jument 22 ans ( de son achat à 4 ans jusqu’à sa mort à 26 ans ) et c’est juste une expérience exceptionnelle ( mais elle a été en pension puis chez moi puis en pension, j’ai donc tout testé)... je n’en ai pas racheté par manque de temps ( boulot , enfants !) ; bonne réflexion...!!
En quoi pensez-vous que la réforme des rythmes scolaires influe sur le secteur équestre (nombre de licenciés...) ?
Beaucoup d’ecoles Publiques sont repassées au rythme ancien depuis sept à savoir plus de cours le mercredi ; le privé n’est jamais passé à ce rythme ; il y avait aussi des écoles qui travaillaient le mercredi mais étaient libres le vendredi après midi ... donc tout mélangé , y a t’il un impact ?